6.4.1: Définir les filtres

Les filtres permettent de regrouper en sous-collection tous les documents dans un index pour laquelle une valeur de métadonnée correspond à des critères donnés.

Pour créer un filtre, cliquez sur le bouton «Définir les Filtres» et entrez un nom pour le nouveau filtre dans le champ «Nom du filtre de sous-collection». Ensuite choisissez un attribut de document (soit un élément de métadonnées soit le nom du fichier) qui doit correspondre à des critères. Saisissez une expression régulière pour définir les critères de la correspondance. Vous pouvez choisir d'«Inclure» les documents qui correspondent aux critères ou de les «Exclure». Enfin, on peut spécifier des drapeaux standard des expressions régulières PERL à utiliser pour la correspondance (par exemple «i» pour les correspondances ne tenant pas compte de la casse). Pour finir, cliquez sur «Ajouter filtre» pour ajouter le filtre à la liste «Filtres de sous-collection définis».

Pour enlever un filtre, sélectionnez-le dans la liste et cliquer sur «Supprimer filtre».

Pour changer un filtre, sélectionnez-le sur la liste, changez au moins une des valeurs apparaissant dans les contrôles de révision et cliquez sur «Remplacer filtre» pour valider les modifications.

Définir les filtres ne crée pas de sous-collections. Les sous-collections sont spécifiées dans "Assigner les partitions", sur la base des filtres que vous venez de définir.