Changeset 28555

Show
Ignore:
Timestamp:
29.10.2013 15:49:59 (6 years ago)
Author:
ak19
Message:

Updates to French language gsinstaller interface. Many thanks to John Rose and Julie Verleyen.

Files:
1 modified

Legend:

Unmodified
Added
Removed
  • main/trunk/release-kits/shared/core/language-strings/LanguagePack_fr.properties

    r28539 r28555  
    88page.intro.displayText:Installateur Greenstone @version@ 
    99welcome.displayText:Greenstone@version.major@ est un logiciel pour créer et partager les bibliothÚques numériques.\n\nCet installateur comprend le systÚme Greenstone, plus les outils pour héberger les bibliothÚques numériques (Apache2.2 pour Linux/MacOS, le serveur bibliothÚque de Greenstone pour Windows), pour convertir les images (ImageMagick), et pour traiter les documents pdf et postscript (GhostScript – pour Windows et MacOS seulement). 
    10  
    1110welcome-greenstone3.displayText:Greenstone@version.major@ est un programme qui permet la création et la diffusion de bibliothÚques numériques. 
    1211 
     
    3635### EXT ### 
    3736Installing_AMP.displayText:Apache HTTP (2.2.15), MySQL (5.1.47) et PHP (5.3.2) 
    38 Installing_AMP.explanatoryText:<html>ce composant installera le serveur web Apache HTTPD, complétant avec MySQL (une base de donnée) et PHP (une language de programmation utilisé pour le codage du serveur).</html> 
     37Installing_AMP.explanatoryText:<html>Ce composant installera le serveur web Apache HTTPD, complété par MySQL (un systÚme de base de donnée) et PHP (un langage de programmation utilisé pour le codage cÃŽté serveur).</html> 
    3938### /EXT ### 
    4039 
     
    4847Installing_Source_Code.explanatoryText:<html>Installez le code source général si vous souhaitez compiler Greenstone@version.major@ par vous même, si vous souhaitez y apporter des modifications, <br>ou si vous souhaitez simplement savoir comment tout fonctionne.</html> 
    4948 
    50 Installing_ImageMagick.displayText:ImageMagick avec JPEG2000 (@bundled.version.imagemagick@) 
    51 Installing_ImageMagick.explanatoryText:<html>Greenstone utilise ImageMagick pour gérer les fichiers images.<br>La version d'ImageMagick inclue dans cet installeur ajoute le support du format d'image JPEG2000.<br>Si vous avez ImageMagick déjà installé sur votre ordinateur,<br>ou si vous ne souhaitez pas inclure d'image dans vos collections Greenstone,<br>alors vous pouvez choisir de ne pas installer ImageMagick.</html> 
     49Installing_ImageMagick.displayText:ImageMagick (@bundled.version.imagemagick@) 
     50Installing_ImageMagick.explanatoryText:Greenstone utilise ImageMagick pour traiter les fichiers images.\n\nLe paquet d'installation d'ImageMagick supporte le format d'image \nJPEG2000. Si ImageMagick est déjà installé sur votre ordinateur, ou si vous ne souhaitez\n pas inclure d'images dans vos collections Greenstone, alors vous pouvez choisir de ne pas \ninstaller ImageMagick. 
    5251 
    5352Installing_Ghostscript.displayText:GhostScript (@bundled.version.ghostscript@) 
    54 Installing_Ghostscript.explanatoryText:<html>Greenstone utilise GhostScript pour gérer les fichiers PDF et PostScript.<br>Si vous avez Ghostscript déjà installé sur votre ordinateur, ou si vous ne souhaitez pas inclure ce type de fichiers dans vos collections Greenstone,<br>alors vous pouvez choisir de ne pas installer Ghostscript. </html> 
     53Installing_Ghostscript.explanatoryText:Greenstone utilise GhostScript pour traiter les fichiers PDF et PostScript.\n\n Si Ghostscript est déjà installé sur votre ordinateur, ou si vous ne souhaitez pas inclure de fichiers PDF ou PostScript dans vos collections Greenstone, alors vous pouvez choisir de ne pas installer Ghostscript. 
    5554 
    5655Installing_Apache_Web_Server.displayText:Serveur Web Apache 
    57 Installing_Apache_Web_Server.explanatoryText:Il faut un serveur pour utiliser la contenu du bibliothÚque numérique de Greenstone. \n Le serveur web Apache etant un exemple, et un serveur web Apache préconfiguré fait partie dans ce processus d'installation \n -- prêtre à démarrer – est installe en sélectionnant cet option. \nlf il y a déjà un serveur web existant qui est installé que vous pouvez \n choisir pour désélectionner cet option pour éviter l’installation de la version préconfiguré \n, cependant vous aurez besoin d’ajuster les paramÚtres du configuration de \n votre serveur web existant to faire le lien correctement avec cet installation de Greenstone. \n Si vous n’êtes pas sure à propos cet option, il est recommandé de le laisser sélectionné, \n comme l’installation du fichier de configuration  c’est bon point de départ pour l’apprentissage \n quels sont les options de configuration requis pour aller dans les serveurs web existants. 
     56Installing_Apache_Web_Server.explanatoryText:Pour donner accÚs au contenu d'une bibliothÚque numérique Greenstone, il faut un serveur web. \n Apache, un serveur web libre, en est un exemple, et le processus d'installation inclut un tel serveur déjà pré-configuré \n – c'est-à-dire prêt-à-l'emploi –  en sélectionnant cette option. \nSi vous avez déjà un serveur web installé, vous pouvez \nchoisir de dé-sélectionner cette option pour éviter l’installation de la version pré-configurée \n, cependant vous aurez besoin d’ajuster les paramÚtres de configuration de \nvotre serveur web existant afin d'effectier correctement le lien avec cette installation de Greenstone. \nSi vous n’êtes pas sûr à propos de cette option, il est recommandé de la laisser sélectionnée, \npuisque le fichier de configuration qu'elle installe est un bon point de départ pour apprendre \nquelles sont les options de configuration requises quel que soit le serveur web existant. 
     57 
    5858 
    5959Installing_Start_Menu_Shortcuts.displayText:Raccourcis du Menu Démarrer 
     
    6767 
    6868Installing_Documented_Examples.displayText:Collections de Démonstration Expliquées 
    69 Installing_Documented_Examples.explanatoryText:Une série de collections de démonstration, dont les pages 'à propos' décrivent comment elles ont été créés.\n\nMême si vous ne souhaitez pas installer les Collections de Démonstration Expliquées tout de suite, vous pourrez les télécharger depuis\nhttp\://www.greenstone.org/ ou les obtenir à partir d'un CD-ROM Greenstone. 
     69Installing_Documented_Examples.explanatoryText:Une série de collections de démonstration, dont les pages 'à propos' décrivent comment elles ont été créées.\n\nMême si vous ne souhaitez pas installer les Collections de Démonstration tout de suite, vous pourrez les télécharger depuis\nhttp\://www.greenstone.org/ ou les obtenir à partir du CD-ROM Greenstone. 
    7070 
    7171### Admin password page 
    7272 
    7373page.admin-pages.displayText:Interface d'Administration 
    74 admin-expl.displayText:L'interface d'administration de Greenstone vous permet de gérer une base de donnée d'utilisateurs,\nce qui est requis si vous souhaitez mettre en place une connexion à distance vers Greenstone. Elle permet également la lecture des fichiers de registre (log) ainsi que d'éditer facilement le fichier de configuration principal 'main.cfg'. 
     74admin-expl.displayText:L'interface d'administration de Greenstone vous permet de gérer une base de donnée d'utilisateurs,\nce qui est requis si vous souhaitez mettre en place une installation Greenstone distante. Elle facilite également la consultation des fichiers d'historique (log) ainsi que l'édition du fichier de configuration principal 'main.cfg'. 
    7575admin-expl-2.displayText:Voulez-vous activer l'interface d'administration de Greenstone? (La création d'un mot de passe vous sera demandée lors de l'étape suivante.) 
    76 admin-expl-3.displayText:ATTENTION: Si vous activez l'interface d'administration, il se pourrait qu'elle devienne accessible depuis l'Internet. Il est donc trÚs important de choisir un mot de passe sécurisé. 
     76admin-expl-3.displayText:ATTENTION\: Si vous activez l'interface d'administration, il se pourrait qu'elle devienne accessible depuis l'Internet. Il est donc trÚs important de choisir un mot de passe sécurisé. 
    7777enable.admin.pages.displayText:Activer l'interface d'Administration 
    7878 
     
    112112uninstaller.readonly:Lecture seule 
    113113 
    114 uninstaller.will.uninstall.from:Ceci va désinstaller l'installation de Greenstone suivante 
    115 uninstaller.uninstall.options:Options de Désinstallation: 
     114uninstaller.will.uninstall.from:Désinstaller Greenstone à partir de\: 
     115 
     116uninstaller.uninstall.options:Options de Désinstallation\: 
    116117uninstaller.keep.collections:Garder les Collections 
    117118uninstaller.are.you.sure:Etes vous certain(e) de vouloir désinstaller Greenstone ? 
     
    122123uninstaller.deleting:Supprime {file} 
    123124 
    124 uninstaller.info.skipping:INFO: Ignore {file} 
    125 uninstaller.info.no.startmenu:INFO: Aucun chemin vers le menu démarré n’a été détecté. Par conséquent, les entrées du menu démarrer ne seront pas désinstallées 
    126 uninstaller.warning.readonly:ATTENTION: Le fichier {file} est en lecture seule 
    127 uninstaller.warning.couldnt.delete:ATTENTION: le fichier {file} n’a pas été supprimé 
    128 uninstaller.warning.nonexistent:ATTENTION: le fichier {file} n'existe pas 
    129 uninstaller.error.nonexistent:ERREUR: le fichier {file} n'existe pas 
    130 uninstaller.error.couldnt.find.install.props:ERREUR: Impossible de trouver le fichier 'installation.properties' ou 'etc/installation.properties'.\nSoit il ne s'agit pas d'une installation de Greenstone valide, soit l'installation a été corrompue.\nLa désinstallation ne peut pas se poursuivre. 
    131 uninstaller.warning.couldnt.create.flagfile:ATTENTION: Impossible de créer le fichier marqueur. Vous devrez supprimer les derniers fichiers dans le répertoire d'installation manuellement. 
     125uninstaller.info.skipping:INFO\: Ignore {file} 
     126uninstaller.info.no.startmenu:INFO\: Aucun chemin vers le menu de Démarrer n’a été détecté. Par conséquent, la suppression d'un groupe d'entrées du menu Démarrer ne fera pas partie de cette désinstallation 
     127uninstaller.warning.readonly:ATTENTION\: Le fichier {file} est en lecture seule 
     128uninstaller.warning.couldnt.delete:ATTENTION\: le fichier {file} n’a pas pu être supprimé. Ignoré. 
     129uninstaller.warning.nonexistent:ATTENTION\: le fichier {file} n'existe pas 
     130uninstaller.error.nonexistent:ERREUR\: le fichier {file} n'existe pas 
     131uninstaller.error.couldnt.find.install.props:ERREUR\: Impossible de trouver le fichier 'installation.properties' ou 'etc/installation.properties'.\nSoit il ne s'agit pas d'une installation de Greenstone valide, soit l'installation a été corrompue.\nLa désinstallation ne peut pas se poursuivre. 
     132uninstaller.warning.couldnt.create.flagfile:ATTENTION\: Impossible de créer le fichier marqueur. Vous devrez supprimer le répertoire et les derniers fichiers de désinstallation manuellement. 
    132133 
    133134