source: main/trunk/release-kits/shared/core/language-strings/LanguagePack_fr.properties@ 30079

Last change on this file since 30079 was 30079, checked in by ak19, 7 years ago

French language gsinstaller module GS interface. Many thanks to John Rose.

File size: 15.2 KB
Line 
1### Language page ###
2page.language-selector.displayText:Langue
3language-selector-explanation.displayText:Veuillez sélectionner la langue de l’installation.
4# (Note: This installer has not been fully translated into all these languages yet)
5
6
7### Intro Page ###
8page.intro.displayText:Installateur Greenstone @version@
9welcome.displayText:Greenstone@version.major@ est un logiciel pour créer et partager les bibliothÚques numériques.\n\nCet installateur comprend le systÚme Greenstone ainsi que des outils supplémentaires pour l’hébergement des bibliothÚques numériques (Apache2.2 pour Linux/MacOS, le Serveur de bibliothÚque de Greenstone pour Windows), pour la présentation des images (ImageMagick), et pour le traitement de documents pdf et PostScript (GhostScript – pour Windows et MacOS seulement).
10welcome-greenstone3.displayText:Greenstone@version.major@ est un programme qui permet la création et la diffusion de bibliothÚques numériques.
11
12## License page ###
13page.license.displayText:Licence
14
15
16### Destination page ###
17page.destination.displayText:Répertoire d'installation
18installDir.displayText:Veuillez sélectionner un répertoire d'installation
19
20
21### InstallShield install detected page ###
22page.dontBudge.displayText:Ancienne version détectée
23is-install-detected.displayText:Une installation de Greenstone2 plus ancienne que la version 2.81, ou une installation de Greenstone3 plus ancienne que la version 3.04, a été détectée dans le répertoire sélectionné. L'installation ne peut pas se poursuivre dans ce répertoire.\n\nIl est vivement recommandé de quitter cet installeur, de désinstaller l'ancienne version de Greenstone, puis de recommencer cette installation. Ou bien vous pouvez retourner à la page précédente et sélectionner un répertoire d'installation différent.
24
25
26### Components Page ###
27# (Note: in the html here, we must use '<br>' for breaklines.
28# '<br/>' and other variations are not recognised.)
29page.selector.displayText:Composants
30choose-components.displayText:Veuillez choisir les composants que vous souhaitez installer
31
32Looking_For_Previous_Installation.displayText:Recherche l'existence d’une installation précédente
33Looking_For_Previous_Installation.explanatoryText:S'il s'agit d'une réinstallation, l'Installateur recherche quelques propriétés de l'installation existante afin de faciliter le processus de réinstallation.
34
35### EXT ###
36Installing_AMP.displayText:Apache HTTP (2.2.15), MySQL (5.1.47) et PHP (5.3.2)
37Installing_AMP.explanatoryText:<html>Ce composant installera le serveur web Apache HTTPD, complété par MySQL (un systÚme de base de données) et PHP (un langage de programmation utilisé pour le codage cÎté serveur).</html>
38### /EXT ###
39
40Installing_Core_System.displayText:Composant de base
41Installing_Core_System.explanatoryText:<html>Ceci est le systÚme central de Greenstone@version.major@. Il s'agit d’un composant obligatoire. </html>
42
43Installing_Source_Code_Core.displayText:Code Source du Noyau
44Installing_Source_Code_Core.explanatoryText:<html>Ceci est le code source du noyau de Greenstone@version.major@. Ce composant inclue tous les fichiers accompagnant le code source général.</html>
45
46Installing_Source_Code.displayText:Code Source Général
47Installing_Source_Code.explanatoryText:<html>Installez le code source général si vous souhaitez vous-même compiler Greenstone@version.major@, si vous souhaitez y apporter des modifications, <br>ou si vous souhaitez simplement savoir comment tout fonctionne.</html>
48
49Installing_ImageMagick.displayText:ImageMagick (@bundled.version.imagemagick@)
50Installing_ImageMagick.explanatoryText:Greenstone utilise ImageMagick pour traiter les fichiers d'images.\n\nLe paquet d'installation d'ImageMagick gÚre le format d'image \nJPEG2000. Si ImageMagick est déjà installé sur votre ordinateur, ou si vous ne souhaitez\n pas inclure d'images dans vos collections Greenstone, alors vous pouvez choisir de ne pas \ninstaller ImageMagick.
51
52Installing_Ghostscript.displayText:GhostScript (@bundled.version.ghostscript@)
53Installing_Ghostscript.explanatoryText:Greenstone utilise GhostScript pour traiter les fichiers PDF et PostScript.\n\n Si Ghostscript est déjà installé sur votre ordinateur, ou si vous ne souhaitez pas inclure des fichiers PDF ou PostScript dans vos collections Greenstone, alors vous pouvez choisir de ne pas installer Ghostscript.
54
55Installing_Apache_Web_Server.displayText:Serveur Web Apache
56Installing_Apache_Web_Server.explanatoryText:Pour donner accÚs au contenu d'une bibliothÚque numérique Greenstone, il faut un serveur web. \n Apache, un serveur web qui est logiciel libre, en est un exemple, et si cette option est sélectionnée le processus d'installation incluera ce serveur déjà pré-configuré \n – c'est-à-dire prêt-à-l'emploi. \nSi vous un serveur web est déjà installé, vous pouvez \nchoisir de dé-sélectionner cette option pour éviter l’installation de la version pré-configurée \n, cependant vous aurez besoin d’ajuster les paramÚtres de configuration de \nvotre serveur web existant afin d'effectuer correctement ses liens à cette installation de Greenstone. \nSi vous n’êtes pas certain de votre choix à propos de cette option, il est recommandé de la laisser sélectionnée, \npuisque le fichier de configuration qu'elle installe est un bon point de départ pour vous familiariser \navec les options de configuration requises quel que soit le serveur web existant.
57
58
59Installing_Start_Menu_Shortcuts.displayText:Raccourcis du Menu Démarrer
60Installing_Start_Menu_Shortcuts.explanatoryText:Crée des raccourcis pour Greenstone@version.major@ dans votre menu Démarrer
61
62Installing_Tomcat.displayText:Apache Tomcat (@bundled.version.tomcat@)
63Installing_Tomcat.explanatoryText:<html> Greenstone3 nécessite le serveur web Apache Tomcat afin d'héberger vos bibliothÚques numériques<br>sur Internet. Si vous avez une installation existante de Tomcat, vous pouvez l'utiliser<br>(avec quelques changements de configuration). Dans ce cas vous pouvez choisir de ne pas installer ce composant.</html>
64
65Installing_Ant.displayText:Apache Ant (@bundled.version.ant@)
66Installing_Ant.explanatoryText:<html> Greenstone3 nécessite Apache Ant pour démarrer ou arrêter le serveur web Tomcat, pour recompiler <br>le code source, et pour réaliser quelques tâches de maintenance. Si Ant est déjà installé, <br>vous pouvez alors choisir de ne pas installer ce composant.</html>
67
68Installing_Documented_Examples.displayText:Collections de Démonstration Expliquées
69Installing_Documented_Examples.explanatoryText:Une série de collections de démonstration, dont les pages 'à propos' décrivent comment elles ont été créées.\n\nSi vous ne souhaitez pas installer les Collections de Démonstration tout de suite, vous pourrez les télécharger depuis\nhttp\://www.greenstone.org/ ou les obtenir à partir du CD-ROM Greenstone.
70
71### Admin password page
72
73## GS2
74page.admin-pages.displayText:Interface d'Administration
75admin-expl.displayText:L'interface d'administration de Greenstone vous permet de gérer une base de données d'utilisateurs,\nce qui est requis si vous souhaitez mettre en place une installation de Greenstone distante. Elle facilite également la consultation des fichiers d'historique (logs) ainsi que la modification du fichier de configuration principal 'main.cfg'.
76admin-expl-2.displayText:Voulez-vous activer l'interface d'administration de Greenstone? (La création d'un mot de passe vous sera demandée lors de l'étape suivante.)
77admin-expl-3.displayText:ATTENTION\: Si vous activez l'interface d'administration, il se pourrait qu'elle devienne accessible depuis l'Internet. Il est donc trÚs important de choisir un mot de passe sécurisé. \n NOTE\: L'interface d'administration peut être activée/desactivéé plus tard en modifant le fichier etc/main.cfg. Spécifiez la valeur activée ou desactivéé. Un compte d'administration initial avec le mot de passe admin sera créé. Modifiez ce mot de passe dÚs que possible.
78enable.admin.pages.displayText:Activer l'interface d'Administration
79
80## GS3
81admin3-expl.displayText=L'interface d'administration de Greenstone vous permet de gérer une base de données d'utilisateurs, d'activer le Greenbug pour la mise en forme des lignes de formatage à l'écran, et d'activer le mode "Edition dans le navigateur" pour modifier la présentation de la structure et du contenu des documents.
82admin3-expl-2.displayText=Voulez-vous créer maintenant un mot de passe pour l'interface d'administration de Greenstone ? (Il vous sera demandé de définir le mot de passe lors de l'étape suivante.)
83admin3-expl-3.displayText=Sinon un compte d'administration initial avec le mot de passe admin sera créé. Modifiez ce mot de passe dÚs que possible à partir de la page d'accueil de la bibliothÚque.
84set.admin.pwd.displayText=Définir le mot de passe pour l'interface d'administration maintenant.
85
86page.admin-password.displayText:Veuillez créer un mot de passe Administrateur
87admin-password-expl.displayText:Afin d'accéder à certaines parties de l'interface de Greenstone vous avez besoin d'un mot de passe. Un utilisateur avec le nom 'admin' sera créé avec le mot de passe que vous aurez choisi. Ce mot de passe doit contenir entre 3 et 20 caractÚres.
88admin.password.displayText:Mot de passe Admin
89
90
91
92### Tomcat config page
93page.tomcat-config.displayText:Configuration d'Apache Tomcat
94tomcat-config-explanation1.displayText:Greenstone3 nécessite le serveur web Apache Tomcat afin d'héberger vos bibliothÚques numériques.
95tomcat-config-explanation2.displayText:Vous pouvez soit configurer Tomcat maintenant, soit modifier le fichier build.properties qui se situe dans le répertoire d'installation de Greenstone3 (${installDir}).
96tomcat.server.displayText:Nom du Serveur Tomcat
97tomcat-server.explanatoryText:Veuillez entrer le nom du serveur sur lequel la bibliothÚque sera hébergée. Si vous ne le connaissez pas, alors laissez le nom par défaut (localhost).
98tomcat.port.explanatoryText:Veuillez choisir les ports que Tomcat devra utiliser. Il est généralement recommandé de laisser les valeurs par défaut. Si vous avez déjà des services qui utilisent ces ports, veuillez alors en choisir parmi ceux qui sont libres.
99tomcat.port.displayText:Port d'écoute
100tomcat.shutdown.port.displayText:Port de fermeture
101
102### Progress page
103page.progress.displayText:Progression de l'installation
104
105### Uninstaller Strings
106
107uninstaller.greenstone.uninstaller:Désinstallation de Greenstone
108uninstaller.cancel:Annuler
109uninstaller.uninstall:Désinstaller
110uninstaller.finish:Finir
111uninstaller.error:Erreur
112uninstaller.confirmation:Confirmation
113uninstaller.continue:Continuer
114uninstaller.complete:Complet
115uninstaller.skip:Ignorer
116uninstaller.skip.all:Toujours Ignorer
117uninstaller.retry:Réessayer
118uninstaller.readonly:Lecture seule
119
120uninstaller.will.uninstall.from:Désinstaller Greenstone à partir de\:
121
122uninstaller.uninstall.options:Options de Désinstallation\:
123uninstaller.keep.collections:Garder les Collections
124uninstaller.are.you.sure:Etes vous certain(e) de vouloir désinstaller Greenstone ?
125uninstaller.are.you.sure.collections:Vous avez choisi de désinstaller vos collections.\nveuillez sauvegarder vos collections si vous souhaitez les conserver avant de continuer.
126uninstaller.failed.to.figure.cd:Le répertoire courant n'a pas pu être déterminé
127uninstaller.cancelled:Désinstallation annulée
128uninstaller.finished:Désinstallation terminée
129uninstaller.deleting:Supprime {file}
130
131uninstaller.info.skipping:INFO\: Ignore {file}
132uninstaller.info.no.startmenu:INFO\: Aucun chemin vers le menu Démarrer n’a été détecté. Par conséquent, la suppression d'un groupe d'entrées du menu Démarrer ne sera pas effectuée par cette désinstallation
133uninstaller.warning.readonly:ATTENTION\: Le fichier {file} est en lecture seule
134uninstaller.warning.couldnt.delete:ATTENTION\: le fichier {file} n’a pas pu être supprimé. Ignoré.
135uninstaller.warning.nonexistent:ATTENTION\: le fichier {file} n'existe pas
136uninstaller.error.nonexistent:ERREUR\: le fichier {file} n'existe pas
137uninstaller.error.couldnt.find.install.props:ERREUR\: Impossible de trouver le fichier 'installation.properties' ou 'etc/installation.properties'.\nSoit il ne s'agit pas d'une installation de Greenstone valide, soit l'installation a été corrompue.\nLa désinstallation ne peut pas se poursuivre.
138uninstaller.warning.couldnt.create.flagfile:ATTENTION\: Impossible de créer le fichier drapeau. Vous devrez supprimer manuellement le dossier jre (peut-être dénommé JRE) et les fichiers de désinstallation restants
139
140
141### Ant-Installer Core strings
142
143dirNotExistCreate:Ce répertoire n'existe pas, souhaitez-vous le créer maintenant ?
144dirNotExist:Ce répertoire n'existe pas
145fileNotExist:Ce fichier n'existe pas
146dirNotCreated:Ce répertoire ne peut pas être créé à cet emplacement
147canNotCreateFile:Impossible de créer le fichier
148appRootInvalid:Ce répertoire n'est pas la racine de cette application
149selectFile:Sélectionner ce fichier
150selectFolder:Sélectionner ce répertoire
151browseDotDotDot:Parcourir...
152notValidSelection:Ceci n'est pas une sélection valide
153showDetails:Montrer plus de détails
154
155#Default loading
156promptLoadDefaults:Configuration d'installation trouvée. Charger la configuration correspondante ?
157promptMissingDefaultPassword:Un mot de passe n'a pas été trouvé, il a peut être été omis pour des raisons de sécurité. Il sera remis à sa valeur par défaut.
158
159click:Cliquer
160toContinue:pour continuer
161failed:Interrompue
162exit:Quitter
163complete:Complet
164finished:Terminé
165extracting:Décompression...
166installFinished:Installation Terminée
167install-cancelled:Installation Annulée
168running:
169
170backButton:Précédent
171cancelButton:Annuler
172nextButton:Suivant
173finishButtonText:Installer
174
175output:Détail de l'installation
176errors:Erreur(s)
177notCorrectFormat:Ce champ n'est pas complété dans un format valide
178notCorrectPasswordFormat:Ce mot de passe n'est pas valide
179passwordsDoNotMatch:Les mots de passe ne correspondent pas
180installationFailed:Installation Interrompue
181propertiesVersionMismatch:Quelques options sont manquantes dans la version précédente et doivent être spécifiées manuellement, continuer ?
182
183Finished:Terminé
184Failed:Installation Interrompue, veuillez voir les messages d'erreur.
185ant.failure:Le lancement de Ant a posé un problÚme – veuillez examiner le fichier de registre (log) pour plus de détails.
186
187license.next.text:Accepter
188license.cancel.text:Refuser
189
190#text install strings
191_required_:obligatoire
192_default_:défaut
193true:vrai
194#The value of 'affirmativeChars' comes from the first letters of "True" and "Yes"
195affirmativeChars:V,O
196#The value of 'negativeChars' comes from the first letters of "False" and "No"
197negativeChars:F,N
198licenseAccept:Acceptez-vous la licence ? O ou N [défaut\: O]
199clickViewLicense:Appuyer sur la touche Entrée pour afficher la licence
200clickViewText:Appuyer sur la touche Entrée pour continuer
201enterNumber:Entrez un chiffre
202fileDoesNotExist:Le Ficher n'existe pas
203#The value of backChar is the first letter "Back"
204backChar:P
205#The value of nextChar is the first letter "Next"
206nextChar:S
207#In the next two properties, 'N' should be replaced the value of the 'nextChar' property
208license_next:Tapez 'S' pour la page suivante, entrez tout autre caractÚre pour aller à la fin
209large_select_next:Tapez 'S' pour la page suivante, entrez tout autre caractÚre pour aller à la fin
210availableOptions:Afficher les options disponibles
Note: See TracBrowser for help on using the repository browser.