name=Démonstration d'authentification shortDescription=Collection demonstrating document-level collection authentication in Greenstone 3. description=

Cette collection de démonstration contient le même contenu que la collection de démonstration originale fournie avec Greenstone, mais elle inclue également quelques commandes d'authentification basiques. Deux documents sont diffusés de manière publique (Farming snails 1 & 2), alors que le reste des documents requièrent une authentification afin de pouvoir les consulter.

Pour accéder à cette collection, essayez utilisateur : demo et mot de passe : demo.

Comment marche cette collection?

Ce fichier de configuration de collection est exactement le même que celui de la collection de démonstration originale sauf pour les directives d'authentification, une option de plugiciel (et cette description).

Le schéma d'authentification contrôle l'accès à la collection. Il fonctionne en deux étapes. Dans un premier temps il détermine s'il faut restreindre l'accès à la collection dans son ensemble ou à des documents spécifiques qu'elle contient, et dans ce dernier cas, de quels documents il s'agit (soit en donnant une liste de documents privés dont l'accès nécessite une authentification, soit en déclarant que tous les documents sont privés à l'exeption d'une liste de documents publics donnée). Ensuite, pour les documents à accès restreint, il détermine les utilisateurs qui y ont accès.

L'authentification est activée par la directive authenticate avec la valeur collection ou document, suivant que la restriction d'accès s'applique à toute la collection ou sur des documents spécifiques (la valeur par défaut est collection). Si l'authentification est effectuée sur la base document, on peut donc soit spécifier une liste de documents privés (dans ce cas tous les autres sont publiques), soit une liste de documents publics (dans ce cas tous les autres sont privés)en utilisant les directives private_documents ou public_documents. Ces documents eux-mêmes sont specifiés en utilisant les identificateurs de documents de Greenstone (séparés par des espaces) : la façon la plus facile de les determiner est de localiser chaque document dans la collection et de regarder son argument d dans son URL Greenstone.

Dans ce cas, nous avons utilisé l'option -OIDtype dirname du plugiciel HTMLPlugin, qui précise que les noms de répertoires seront utilisés comme identifiants. Cela fonctionne pour les collections dans lesquelles chaque document est stocké dans un répertoire distinct. Nous avons utilisé cette option pour que les identifiants restent identiques sur différentes plateformes (ce qui ne pourrait être le cas avec les identifiants de hachage), puisque nous avons besoin ici de préciser les identifiants pour définir les options d'identification.

La directive auth-groups précise les groupes Greenstone pour lesquels l'accès sera permis, si le document (ou la collection) est de ceux qui exigent une authentification. Il est suivi par un nom de groupe (ou une liste de noms de groupe séparés par des espaces). Les pages adminde Greenstone vous permettent de définir des groupes et d'y ajouter des membres.