name=Exemple CDS/ISIS Collation=Collation HideCDSrecord=Cacher l\'enregistrement CDS/ISIS CorporateAuthors=Auteurs de corporation ShowCDSrecord=Afficher l\'enregistrement CDS/ISIS Series=Séries Authors=Auteurs OtherLanguageTitles=Titres dans d\'autres langues Imprint=Imprimer Keywords=Mots-clés Title=Titre Conference=Conférence Notes=Notes CDSrecord=Enregistrement CDS/ISIS AddedTitle=Titre ajouté Edition=Edition Meetings=Réunions Notes^all=notes PersonalAuthors^all=auteurs personnels AddedTitle^all=titre ajouté Imprint^all=imprimer ConferenceMainEntry^all=entrée principale de conférence CorporateBodies^all=organismes d\'entreprise Series^all=séries OtherLanguageTitles^all=titres dans d\'autres langues Keywords^all=mots-clés Collation^all=collation Title^all=titre text=Enregistrement brut Meetings^all=réunions Edition^all=edition shortDescription=

Cette collection montre une base de données CDS/ISIS d\'entrées bibliographiques. Voici un exemple d'enregistrement.

description1=

Comment fonctionne la collection ?

Le fichier de configuration de collection spécifie le plugin ISISPlugin qui traite les base sdonnées CDS/ISIS. Ces bases de données contiennent plusieurs fichiers, mais ISISPlugin en utilise seulement deux\: CDS.fdt (où CDS est le nom de la base de données) contenant les noms des champs utilisés dans la base de données, et CDS.mst qui contient les enregistrements. A chaque fois que ISISPlugin rencontre un fichier ".mst", il cherche le fichier ".fdt" correspondant. Dans ce cas, un argument input_encoding a été attribué au plugin parce quelques entrées dans la base de données contiennent des caractères étendus (dans une forme qui était utilisée dans les toutes premières versions du système d\'exploitation DOS). On lui aussi attribué un argument de séparation de sous-champ dont l\'objet est explqué ci-dessous. L\'option -OIDtype incremental a été utilisée pour ce plugiciel afin de donner des identifiants cohérents aux documents, indépendamment du système d\'exploitation (ce qui est impossible avec les identifiants de hachage). De cette manière, il est possible de créer un lien vers un document dans cette description.

description2=

Comme la collection de bibliographie, cette collection incorpore une interface de recherche basée sur des formulaire qui permet la recherche basée sur des champs. Ceci est spécifié par la ligne format SearchTypes "form,plain" dans le fichier de configuration; l\'argument simple garantit qu\'il y ait aussi une fonction de recherche textuelle (qui peut être sélectionnée à partir de la page de Préférences). La ligne <importOption name="groupsize" value="100"/> regroupe les documents en lots de 100 (comme expliqué dans la collection de bibliographie).

description3=

Certains champs dans les bases de données CDS/ISIS databases ont des sous-champs. Par exemple, dans ce cas, le champ Imprint a des sous-champs Imprint.a pour l\'endroit, Imprint.b pour l\'éditeurs et Imprint.c pour la date. Pour chaque champ et sous-champ, ISISPlugin génère un élément de méta-donnée -- dans ce cas-ci, il y aura des méta-données appélées Imprint^a, Imprint^b et Imprint^c. (Il y aurait pu y avoir un champ appelé tout simplement Imprint, bien que dans ce cas présent il n\'y en ait pas). ISISPlugin génère qussi un élément de méta-donnée appelé Imprint^all qui donne tous les sous-champs concatenés ensemble, séparés par la chaine de caractères qui a été spécifiée comme argument de plugin (dans ce cas-ci ", ").

description4=

Le concepteur de la collection a décidé de créer des indexes recherchables par le biais de tous ^all les champs de méta-donnée, mais aussi par le biais de text, permettant aussi une recherche brute des enregistrements. Naturellement, le concepteur aurait pu (aussi, ou à la place) créer des indexes recherchables par n\'importe quel sous-champ.

description5=

Il y a deux classificateurs de navigation, AZList basé sur la méta-donnée Title et AZCompactList basé sur la méta-donnée Keyword. Rappelez-vous que le classificateur AZCompactList est semblable à AZList, mais génère un rayon de bibliothèque pour les éléments dupliqués. La spécification de format VList s\'applique aussi bien à la liste de résultats de recherche qu\'au classificateur Title, pendant que CL2VList met le nombre de documents associés à chaque mot-clé comme décrit dans MARC example collection. Dans Greenstone, et dans CDS/ISIS, tout élément de donnée peut avoir plusieurs valeurs. La spécification VList sibling(All\'; \') rgroupe ensemble toutes les valeurs, séparées (dans ce cas) par un point-virgule.

description6=

La spécification du format DocumentContent incorpore le même mécanisme pour cacher et afficher des enregistrements comme expliqué pour la collection de bibliographie, en utilisant DocumentHeading pour montrer l\'enregistrement formaté et DocumentContent pour montrer (ou cacher) l\'entrée de base de données originale.